Première édition du Faito Doc Pitching

A destination des auteurs de la SABAM (Belgique)

La date limite pour présenter les projets est prolongée jusqu'au 29 mai 2022

Le Faito DOC festival, pour la première année et en occasion de sa XV° édition, organise en partenariat avec la Sabam le premier Faito DOC Pitching. Tous les auteurs de la Sabam ont la possibilité de soumettre un projet de documentaire de création – encore en phase d’écriture ou de développement avancé – en vue d’une sélection au pitching de développement qui se déroulera sur le Monte Faito du 20 au 27 juillet 2022 et qui réunira un panneau d’experts composé d’un membre de la Sabam, d’un script-doctor italien et d’un scénariste de la Scuola Holden (parlant français), de un ou deux producteurs européens ainsi que d’un chargé de programme ou distributeur.

La date limite pour présenter les projets est prolongée jusqu’au 29 mai  et les 5  projets retenus seront débriefés, en détail, par les 5 experts avec les lauréats pendant la durée du festival lors d’une rencontre collective et d’une rencontre individuelle avec chaque expert.

Les auteurs sélectionnés en cette occasion auront la chance, aussi, de pouvoir pleinement profiter du festival qui se déroule sur le même site et aux mêmes dates. Des facilitations sont prévues pour les frais de déplacement et séjour.

Coût d’inscription  : 30€

Coordinatrice & secretariat/organisation du Pitching (Borak Films):
Amel  Bouzid +32 479 65 47 06 OU Nathalie Rossetti +32 489 00 36 62

Matériel à soumettre : 
– Storyline / sujet (1 page maximum)
– Synopsis (3 pages maximum)
– Note d’intention (5 pages maximum)

Pour être éligible au pitching, le projet ne doit pas encore avoir reçu un soutien d’aucun type.

 

Mail: faitodocpitching@gmail.com

Le Faito DOC festival est un festival international thématique de cinéma du réel. il se déroule dans le Sud de l’Italie (sur les hauteurs de Sorrente, près de Naples). Lieu féerique, entre deux golfes, en face de la baie de Naples, du Vésuve, des îles de Capri, Ischia et Procida,  l’atmosphère de notre festival est particulièrement familiale et tournée vers la rencontre.
De plus, des “promenades artistiques” dans la hêtraie et sur les belvédères des falaises sont aussi organisées avec un guide poète et naturaliste accompagné de musiciens et chanteurs.